Je suis nutritionniste de formation initiale. J’ai passé une licence de biologie générale (Science De la Vie) à l‘Université Pierre & Marie Curie (Paris VI actuellement Sorbonnes Université). J’ai ensuite obtenu mon master Nutrition Qualité & Santé en 2018 dans la même fac. J’ai alors décidé de me mettre à mon compte.

Dès 2017 j’ai accompagné des personnes dans la perte de poids. J me suis dit que ça serait un atout d’ajouter le sport dans mon suivi. J’ai donc passé mon BPJEPS pour devenir coach sportif (diplôme d’État) en 2019, à la Lepanse Academy de Paris. En 2020, le confinement m’a laissé le temps de faire le point sur mon activité.

Pourquoi mes clients reprennent le poids perdu après mon accompagnement ? J’ai tout remis en question. Et j’avais déjà la réponse de par mon passé d’anorexique. Cela se passe beaucoup dans la tête ! J’ai alors décidé d’intégrer l’EDEC (École d’Entrainement au Coaching), pour devenir coach de vie professionnel.

  • Delphine, 49 ans dit :

    J’ai connu Marie sur les conseils de mon médecin généraliste, suite à un burn-out et une importante prise de poids. Je n’arrivais pas à m’en sortir malgré une alimentation équilibrée. J’ai pris 2 fois de suite le programme 12 semaines, résultat : 10 kg de perdus en 6 mois ! Je pensais avoir un problème avec la nourriture, et je pensais que Marie m’apprendrait à mieux manger, mais ce n’est pas du tout ça ! On est allé creuser les problèmes derrière mon comportement alimentaire… Je me sens libérée aujourd’hui.

  • Isabelle, 56 ans dit :

    Le coaching avec Marie, ça va bien au delà de l’aspect nutritionnel et sportif, même si c’était super important. J’ai pris conscience de choses enfouies, qui me bouffaient littéralement la vie, qui faisaient que je gérais mal le stress. Et ce stress… Il me faisait vriller avec la nourriture. Nous avons fini le programme Transformation il y a 2 mois, non seulement j’ai perdu 7 kg, mais je me sens légère dans ma tête ! Je vous recommande, merci Marie !

  • Charlotte, 34 ans dit :

    Après des années de régime yoyo, j’ai eu la chance de rencontrer Marie. Elle m’a d’abord fait comprendre que les privations sont les ennemis à vaincre. J’ai appris à manger sainement et sans supprimer certains aliments, comme les féculents. Résultat : perte de gras, nouvelle hygiène de vie, confiance en moi et un esprit très positif ! Je continue à perdre après les 12 semaines avec Marie. Je recommande !

  • Emma, 41 ans dit :

    Durant ces 12 semaines de coaching, Marie, tu as fait preuve de professionnalisme, de patience et d’écoute. Grâce à toi j’ai appris à assaisonner les légumes, le poisson, et à les apprécier, alors que je les détestais avant. Tu as transformé mon quotidien et mon état d’esprit. En bref, 4kg en moins avec une énergie d’enfer ! Le programme est terminé depuis 1 mois et je continue de perdre (encore 2 kg de perdus !) ! Je ne peux que recommander !!

  • N’hésite pas à laisser un commentaire ou à poser une question.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.